750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Mets Dépendances
Cuisine Mets Dépendances
  • Tiens, on fait quoi ? De la cuisine "mets" pas que ! Un blog de partage sur le thème de la gastronomie, du homemade (parce que c'est souvent plus naturel !) mais aussi, sur les sorties qui ont égayé nos journées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Cuisine Mets Dépendances
Visiteurs
Depuis la création 5 818
25 décembre 2012

Une bûche de Noël glacée à la Framboise et aux litchis

IMG_1314

Joyeux Noël à tous !

 

 Après les délices de l'apéritif, de l'entrée ainsi que du plat partagés pour le réveillon, vient enfin mon moment préféré : le dessert !

Pour cette année, deux options s'offraient à moi:

- soit confectionner le traditionnel vacherin en trouvant une idée de saveur sympa. Cependant, ayant fait ce dessert pour le repas de Noël du travail, j'étais moyennement enthousiaste ;

IMG_2308

(au passage, petite photo dudit vacherin aux fruits rouge)

 

- soit me laisser emporter par la folie des bûches de Noël ! Elles ont fait la Une de toutes les émissions et, magazines culinaires .

Je n'ai jamais vraiment apprécié la bûche remplie de crème au beurre ! Aussi j'ai choisi l'option "bûche glacée".

Étonnement, je ne suis pas trop fan de la glace au chocolat. J'ai donc trouvé une recette de bûche glacée framboises et litchis sur le site internet de cuisine actuelle.

Elle est divinement bonne.

IMG_1319Pour une bûche :

• 300 g de framboises surgelées
• 1 citron
• 200 g de sucre
• 8 jaunes d’œufs
• 33 cl de crème liquide fleurette entière
• 3 cas de Soho
• des framboises et des litchis frais pour la déco

Mettre les framboise encore surgelées dans une casserole avec le jus du citron et une cas de sucre. Faire fondre les framboise. Ça devrait être à peu près le moment où le coulis rentre en ébullition. Mixer et passer au chinois. Réserver.

Dans une autre casserole, mélanger le sucre et 5 cl d'eau. Faire chauffer jusqu'à 118°c. Cela commence à peine à prendre l'apparence d'un caramel. Pendant ce temps, mélanger les jaunes d'oeufs puis verser le caramel sur les jaunes sans cesser de remuer et, ce , jusqu'à ce que le mélange soit froid. Vive Monsieur Kenwood qui économise mes bras !

Ajouter les 2/3 du coulis et le soho dans les jaunes d'oeufs et remuer.

Monter la crème fraîche en chantilly et incorporer la chantilly dans le mélange petit à petit.

Verser dans le moule à bûche. Me concernant, j'ai fait avec les moyens du bord et j'ai pris un tupperware. Puis réserver au congélateur au moins 6 h.

Démouler et se lancer dans la déco ! J'ai utilisé une bombe effet velours que Lolo m'a trouvé dans Paris après moultes recherches. Quelques fruits et du coulis.

glace, framboise, litch

Publicité
Commentaires
F
Miam Miam !! Il en reste ou bien vous avez tout mangé ?? ;-)<br /> <br /> Joyeux Noël à tous les deux !
Archives
Publicité
Publicité