750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Mets Dépendances
Cuisine Mets Dépendances
  • Tiens, on fait quoi ? De la cuisine "mets" pas que ! Un blog de partage sur le thème de la gastronomie, du homemade (parce que c'est souvent plus naturel !) mais aussi, sur les sorties qui ont égayé nos journées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Cuisine Mets Dépendances
Visiteurs
Depuis la création 5 819
27 octobre 2012

1000 millefeuilles

IMG_1095

Voilà bien longtemps que j'avais envie d'essayer de cuisiner un millefeuille. Je me suis décidée cet après midi vers 16 heures. Il était un peu tard pour se lancer dans la préparation de la pate feuilletée. Que faire ? Bon bein tant pis, je triche. J'aime pas ça mais, faut bien reconnaître que c'est pratique !

Direction le supermarché du coin. J'achète deux rouleaux de pâte feuilletée. Pour un premier essai, ça ira bien.

- 500 g de pâte feuilletée

- 1/4L de lait

- 1 oeuf

- 50 g de sucre

- 35 g de farine

- 1 sachet de sucre vanillé, c'est gonflé!

- 90 g de sucre glace

- 20g de blancs d'oeufs

 

J'ai réuni mes deux rouleaux de pâte feuilletée en une boule. L'étaler au rouleau à patisserie sur environ 2 mm d'épaisseur.

La positionner sur une plaque de four après l'avoir recouverte de papier sulfuriser. Piquer la pâte pour éviter les bulles d'air. Positionner une feuille de papier sulfurisée sur le dessus de la pâte et, mettre une autre plaque par dessus afin d'éviter que la pâte ne gonfle trop. Enfourner à 200°C pendant une 30aine de minutes, le temps que la pâte prenne une belle couleur d'or.

Faire bouillir le lait. Pendant ce temps, mélanger dans un saladier l'oeuf, le sucre, la farine et le sucre vanillé. Verser le lait chaud dessus la préparation en remuant. Puis remettre la base dans la cassrole pour faire cuire à feu doux, tout en remuant encore et toujours.

Une fois la pâte cuite, la retirer de la plaque pour laisser refroidir. Prendre un décimètre. Couper trois morceaux de pâte égaux. Les miens faisaient 10cm de large, sur 20 cm. A vous de vous adaptez selon votre idée.

Dans un plat, mettre la première tranche de pâte feuilletée. Couvrir de crème patissière (qui a dû refroidir le temps de couper les morceaux de pâte). Rajouter un étage de pâte. Tartiner de crème et finir par le dernier étage de pâte.

Faire le glaçage : Battre les blancs d'oeuf rapidement. Rajouter le sucre glace en remuant doucement puis vivement. En conserver 2-3 càc de côté et, verser le reste sur le dessus de la pâte feuilletée. A l'aide d'un couteau plat, étaler sur toute la surface. Mélanger les 2-3 càc avec un peu de chocolat en poudre. Verser le mélange dans une poche à douille avec un embout fin. Tracer des lignes de gauche à droite d'un seul trait de manière horizontale. Puis avec un couteau, tracer tous les 4 cm un trait vertical pour dessiner les pointes descendantes.

Une tuerie qu'ils disent ! Une tuerie.

Publicité
Commentaires
L
Il faut qu'on s'organise un petit diner presque parfait ! Par contre tu gères l'animation !
L
Alors là, j'en reviens pas !! Tu l'as fait !! Et en photo, çà a l'air multo bene !! Miam !
Archives
Publicité
Publicité