750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Mets Dépendances
Cuisine Mets Dépendances
  • Tiens, on fait quoi ? De la cuisine "mets" pas que ! Un blog de partage sur le thème de la gastronomie, du homemade (parce que c'est souvent plus naturel !) mais aussi, sur les sorties qui ont égayé nos journées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Cuisine Mets Dépendances
Visiteurs
Depuis la création 5 819
6 novembre 2012

Des idées inspirées par ...

halloween

Parce que la blogosphère est un lieu de partage, j'adore jeter un oeil sur les autres blogs culinaires. J'y puise des techniques, des recettes et, bien entendu des idées. J'apprécie particulièrement celui d'anneso ( http://www.fashioncooking.fr/ ). Son blog est vraiment trop chouette ! Mon idéal !!! De bonnes recettes et de belles photos.

En le lisant, j'ai trouvé la recette du gateau d'Hallowen pour cette année. Il est très sympa et surtout très bon. Le sien est bien mieux réussi que le mien. Néanmoins, il a été très apprecié.

Voici sa recette :

 http://www.fashioncooking.fr/2011/10/tuto-decoration-de-gateau-facile-gateau-fantome-chocolat-pate-damande/

J'ai simplement mis de la pâte à sucre à la place de la pâte d'amande.

 

 

cupcakes maeMon autre source d'inspiration vient des personnes qui m'entourent: ma famille, mes amis.

Et là, pour cette recette, la participation vient de ma super mega copine "la M.". Elle n'aime pas trop cuisiner. Pourtant quand elle s'y met, le résultat est là ... Je vous présente ses très beaux cupcakes aux speculos !

Ils sont beaux, non??? Et en plus, elle a bien voulu nous donner sa recette.

Il vous faut :

- 100 g de sucre en poudre
- 2 œufs
- 100 g de farine
- 100 g de beurre
- 2 c à s de pâte spéculos
- 10 cl de lait
- 1/2 sachet de levure chimique
- 12 spéculos

Pour la crème au beurre au spéculos
150 g de beurre pommade
250 g de sucre glace
2 cas de pâte de spéculos


Fouetter les œufs et le sucre jusqu'à l'obtention d'une crème blanche et mousseuse.
Faire fondre le beurre et l'incorporer au mélange
Diluer la pâte de spéculos dans le lait et incorporer.

Mélanger la farine et la levure chimique et l'incorporer  au mélange précédent
Mixer légèrement 6 spéculos

Placer vos caissettes dans votre moule. Remplisser les caissettes
Enfourner 20 minutes à 180°C (th 6)
Bien laisser refroidir

Pour la crème au beurre au spéculos
Fouetter au robot le beurre, le sucre glace ( le beurre doit être mou, pas liquide)
Rajouter une cuillère à soupe de pâte de spéculos et continuer à fouetter.
Remplisser une poche à douille avec votre crème au beurre et la déposer sur les cupcakes

 

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité