750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Mets Dépendances
Cuisine Mets Dépendances
  • Tiens, on fait quoi ? De la cuisine "mets" pas que ! Un blog de partage sur le thème de la gastronomie, du homemade (parce que c'est souvent plus naturel !) mais aussi, sur les sorties qui ont égayé nos journées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Cuisine Mets Dépendances
Visiteurs
Depuis la création 5 819
24 novembre 2012

Le foie gras des fées !

Oups, le temps passe vite... Un semaine surchargée au boulot, un petit présent à réaliser pour un beau bébé né dans mon entourage, un peu de cuisine et, je n'ai même pas eu l'occasion d'écrire un billet depuis un long moment.

J'ai enfin l'occasion de partager avec vous l'une de mes réalisations : le foie gras des fées ! A lire le titre, on pourrait croire que j'ai convié toutes les fées à la maison pour m'aider à préparer le foie gras. C'est un peu ça ! Maman m'a ramené de Cancale des épices de la maison Roellinger. Divines ! Une cuisine marquée par les légendes céltiques et la Bretagne. Parmi les poudres que Roellinger propose : la poudre des fées.

J'ai eu envie de me servir de ce mélange d'épices pour faire mon foie gras.

- 1 foie gras (chez monsieur Picard, c'est super il est dénervé !)

- 5 cl de cognac

- 3 càc de poudre des fées

- sel poivre

IMG_1232

F

Dans un plat, placer le foie gras. Verser sur le dessus le cognac, le sel et, le poivre. Répandre la poudre des fées sur l'ensemble du foie. Petit conseil : pour que le foie prenne bien le goût, essayer de mettre un peu de poudre, sel, poivre à l'intérieur du foie. Laisser reposer au frais toute une nuit.

Placer le foie dans une terrine. Faire cuire au bain marie à 150°C jusqu'à ce qu'au coeur du foie la température du foie soit à 70°C pour faire un fois gras cuit et 60°C pour un mi-cuit.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité