750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Mets Dépendances
Cuisine Mets Dépendances
  • Tiens, on fait quoi ? De la cuisine "mets" pas que ! Un blog de partage sur le thème de la gastronomie, du homemade (parce que c'est souvent plus naturel !) mais aussi, sur les sorties qui ont égayé nos journées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Cuisine Mets Dépendances
Visiteurs
Depuis la création 5 819
16 décembre 2012

Des cupcakes citron vert - coco, too love !

Au cours de mes balades sur le thème "cadeaux de Noël" , j'ai acquis le livre des cupcakes de Lola aux éditions Larousse. Bein oui, il faut bien se faire un petit cadeau de temps en temps ... surtout que c'est pour faire de bons gâteaux que les autres dégusteront !

0b3b9e2da67a004dc20f5a47673e48ea-300x300

Les 65 recettes du bouquin donnent l'eau à la bouche. Les photos y contribuent ! J'ai eu envie de toutes les tester !

IMG_1291

Comme il fallait bien faire un choix, je me suis laissée tenter par des saveurs apportant avec elles, la chaleur qui nous manque pendant cette période hivernale : du citron et du coco. Et pour accentuer l'exotisme, j'ai remplacé le citron jaune par du citron vert !

Quant à la déco, je me suis inspirée de celle proposée par Victoria et Romy. J'y ai simplement ajouté une touche personnelle en les rendant too love ... grâce aux super cadeaux que j'ai reçu dans le calendrier de l'avent : des petits sucres en forme de coeur rose avec une jolie rose rouge ! Merci à celui qui en est à l'initiative.

Pour une 12 aine de cupcake:

- 70 g de farine

- 1 cac de levure chimique

- 1 pincée de sel

- 200g de beurre mou coupé en dés

- 200g de sucre en poudre

- 1 cac d'extrait de vanille

- le zeste d'un citron vert  + son jus

- 3 oeufs

- 150 g de noix de coco râpée

- 70g de poudre d'amande

 

Préchauffer le four à 180°C.

Comme dirait Michalak, pour donner toute sa saveur à la noix de coco, il faut la torréfier. Pour ce faire, la passer plusieurs fois 5 secondes au micro-onde, jusqu'à ce qu'elle dore.

Mélanger le beurre, le sucre et, la vanille jusqu'à ce que le mélange prenne un aspect mousseux. Ajouter le zeste du citron vert ainsi que son jus, puis les oeufs un par un en continuant à mélanger entre chaque ajout.

Verser la farine, la levure, la pincée de sel, la noix de coco et la poudre d'amande.

Remplir les moules à Cupcakes et faire cuire une vingtaine de minute.

Une fois les cupcakes cuits et refroidis, faire le glaçage :

- 25 cl de crème fraîche montée en chantilly

- 240 g de mascarpone

- le zeste d'un second citron vert

Mélanger le tout en incorporant la chantilly au mascarpone délicatement. Recouvrir le dessus des gâteaux. Saupoudrer de noix de coco et décorer selon votre envie !

cupcakes

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité