750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Mets Dépendances
Cuisine Mets Dépendances
  • Tiens, on fait quoi ? De la cuisine "mets" pas que ! Un blog de partage sur le thème de la gastronomie, du homemade (parce que c'est souvent plus naturel !) mais aussi, sur les sorties qui ont égayé nos journées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Cuisine Mets Dépendances
Visiteurs
Depuis la création 5 819
11 février 2013

Boeuf aux oignons pour le nouvel an chinois !

IMG_1491

Ce week-end, c'était le nouvel an chinois. Voilà une occasion de faire un dîner aux saveurs asiatiques. La seule difficulté résidait dans le fait que le frigo était presque vide ... Aussi, j'ai improvisé une recette avec les ingrédients qui étaient à ma disposition.

- pas de nouilles chinoises, des pâtes

- du boeuf (le mieux est de prendre du rumsteck)

- 1 oignon

- 1/2 cas de cassonade

- 1/2 cas de maïssime (maïzena bio)

 - 1 gousses d'ail

- 1 cas de gingembre ( j'ai acheté un frais que j'ai découpé en petits cubes puis, hop au congélo. Ainsi, j'en ai toujours à dispo)

 - 2 cas  de sauce de soja sucrée 

- de l'huile d'arachide

- 1/2 cas d'huile de sésame

Couper la viande en fines lamelles. Dans un plat, mettre la viande, la gousse d'ail pressée, le gingembre, la fécule, le sucre, l'huile de sésame. Réserver une petite heure. Il n'y a pas une véritable marinade. C'est plutôt un mélange sec.

Faire chauffer dans une poële l'huile d'arachide (2 cas) dans laquelle vous aurez ajouté la gousse d'ail et des petits morceaux de gingembre récupérés dans le plat. Verser le mélange à base de boeuf et le saisir. Rajouter l'oignon coupé en fines lamelles et, laisser cuire 5 minutes. Ajouter la sauce soja. Saler et poivrer.

A servir avec des pâtes ou des nouilles. Personnellement, n'ayant que des pâtes, je les ai faites cuire dans un bouillon de volaille.

Si vous aimez manger épicé, rajouter de la sauce forte.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité