750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Mets Dépendances
Cuisine Mets Dépendances
  • Tiens, on fait quoi ? De la cuisine "mets" pas que ! Un blog de partage sur le thème de la gastronomie, du homemade (parce que c'est souvent plus naturel !) mais aussi, sur les sorties qui ont égayé nos journées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Cuisine Mets Dépendances
Visiteurs
Depuis la création 5 819
24 octobre 2012

De la bonne crème de marrons d'ardèche !


IMG_1078

Il y a deux jours de cà, Monsieur le facteur est venu m'apporter un colis. Quelle surprise ! Je n'attendais aucune livraison d'achat internet et, j'avais déjà retiré le colis maternel. Avec entrain, je découvre son contenu : des marrons fraichement ramassés en Ardèche ! beaux, bio, sauvages !!! Une excellente invitation à cuisine... Et un grand merci à l'expéditeur (le bol d'air nous a bien trouvé à ce propos ! Ca fait du bien !)

Que faire avec ces marrons ? Beaucoup de possibilités. Personnellement ce que j'aime par dessus tout , c'est la crème de marrons. Alors pourquoi ne pas tenter l'essai maison. Le résultat est très sincèrement concluant...

Pour ce faire, il faut :

- 1kg de marron (environ)

- 300g de sucre

- 2 verres 1/2 d'eau

- de la vanille

- de la maïzena

Faire une incision dans le marron. Par exemple, un cercle sur le haut du marron puis une incision du haut vers le bas. Mettre les marrons dans une casserole d'eau froide. L'eau doit bien recouvrir tous les marrons. Faire chauffer et arrêter 2-3 min après ébullition. Mettre sous l'eau froide et retirer la peau. Une fois fait, verser les marrons dans une casserole avec un 1/2 verre d'eau. Couvrir et laisser cuire. Les marrons doivent s'écraser facilement.

Passer les marrons au tamis. C'est long, c'est long, mais la crème n'en sera que plus fine.

Faire un sirop. A peu près 300g de sucre et 2 verre d'eau. Verser le marron passé et faire cuire. Ajouter de la Maïzena pour épaissir (1 1/2càs). Laisser refroidir. Bon appétit.

Publicité
Commentaires
O
Waouh ! Un article rien que sur mon péché mignon... Je sens que je vais commander des marrons bio moi. :)
J
Clément Faugier n'a plus qu'à bien se tenir. Cette crème de marrons est aussi belle que la sienne et je suis sure qu'au goût aussi.<br /> <br /> On veut une coupe MontBlanc pour le prochain repas que nous partagerons!!!
Archives
Publicité
Publicité