750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Mets Dépendances
Cuisine Mets Dépendances
  • Tiens, on fait quoi ? De la cuisine "mets" pas que ! Un blog de partage sur le thème de la gastronomie, du homemade (parce que c'est souvent plus naturel !) mais aussi, sur les sorties qui ont égayé nos journées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Cuisine Mets Dépendances
Visiteurs
Depuis la création 5 819
11 novembre 2012

Des cake-pops

cake pops

Voici bien longtemps que j'avais envie de me lancer dans la réalisation de cake-pops. 

Ma première tâche à consister à m'équiper : socle à cake pops, batonnets, candy Melt ( pistoles de chocolat à glaçage ). A cette occasion, j'ai découvert un site internet génial, consacré à la décoration de gâteaux : http://www.sweetlycakes.com/prestashop/fr/  

Mon porte-monnaie s'est un peu allégé !!! 

J'ai aussi acheté le livre de la reine des cake-pops, Bakerella. Là, on ne peut que s'émerveiller devant ses réalisations . 

Me voilà prête à me jeter dans cette nouvelle aventure ! Etant prise par le stress de l'échec, Lolo est venu me prêter main forte.

Pour 12 cake-pops :

- 125g de quatre-quart (au chocolat ou nature comme moi)

- 75g de philadelphia

- 300g de candy melt

- des petites décos

cake pops2 Emietter le gateau en frottant des morceaux les uns contre les autres. Il ne doit plus rester de boulettes. Tout doit être en miette. Ajouter le fromage frais et bien mélanger. Former des boules d'environ 3cm de diamètre. Les placer au congélateur 15 min.

Faire fondre le candy melt au micro-onde sans le faire cuire (1 min 30 environ). Il faut le mettre dans un récipient bien profond. Nous avons pris un mug haut. 

Une fois les boules sorties du congélateur et le glaçage fondu, planter le batonnet dans le glaçage et l'inserer à l'intérieur du cake pops, jusqu'à moitié. Attendre 1 petite minute pour que le chocolat tenant le batonnet durcisse,  puis plonger toute la boule dans le glaçage. Le sortir et tapoter le bords du mug afin d'oter le surplus de glacage. Lisser au doigt la petit pique. Rouler le cake pops dans le sucre coloré.

 Et voilà, faire refroidir et miam miam !

 

Publicité
Commentaires
J
Si c'est aussi bon que ce que c'est joli... On s'en lèche les babines. Bravo🍭🍭🍭
Archives
Publicité
Publicité