750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Mets Dépendances
Cuisine Mets Dépendances
  • Tiens, on fait quoi ? De la cuisine "mets" pas que ! Un blog de partage sur le thème de la gastronomie, du homemade (parce que c'est souvent plus naturel !) mais aussi, sur les sorties qui ont égayé nos journées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Cuisine Mets Dépendances
Visiteurs
Depuis la création 5 819
13 novembre 2012

Un sicilien à Paris

Voici l'adresse d'un restaurant sicilien que j'ai découvert ce week-end, à l'occasion d'un dîner entre amis : LA TROTTINETTE. Un véritable sicilien à Paris, ça mérite d'être souligné !

Nous avons réservé pour 20h30. Je vous conseille de ne pas faire comme nous et, d'arriver à la bourre. En effet, à 21h00, le patron annonce à toute la salle, la carte des pâtes du jour. Et interrompre ce moment là, c'est la honte car tout le monde tourne sa tête vers vous !!!!

Un choix entre 4 sauces délicieuses : Sauce pistache, Norma, pesto sicilien et Campestre  (jambon italien, champignons).

J'en ai goûté 3 sur les 4. Ça sert à çà les amis !!! Un régal !

Les antipasti sont merveilleusement choisis par le patron. Un plat pour la table, à partager !

Tous les produits sont frais, y compris les pâtes (j'ai aperçu la machine à pâte dans la cuisine). Même le pain est maison.


Et en dessert, mon moment préféré : un énormissime cannolo ! Le même que j'ai mangé en Sicile ou qui venait de l'île. Souvenir, souvenir !

Seul petit défaut : la salle est bruyante. Enfin, ça, ça dépend des gens qui vous entourent... Donc ce restaurant n'est pas à privilégier pour un dîner romantique mais, il est incontournable pour une bonne bouffe !!!!

 

Restaurant La Trottinette
23 rue de la Fontaine au Roi - 75011 Paris (M° Goncourt)
Tél. 07 60 91 93 51

20€ sans le vin

Publicité
Commentaires
F
Suis tout à fait d'accord ! Je recommande aussi !
Archives
Publicité
Publicité