750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Mets Dépendances
Cuisine Mets Dépendances
  • Tiens, on fait quoi ? De la cuisine "mets" pas que ! Un blog de partage sur le thème de la gastronomie, du homemade (parce que c'est souvent plus naturel !) mais aussi, sur les sorties qui ont égayé nos journées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Cuisine Mets Dépendances
Visiteurs
Depuis la création 5 819
9 janvier 2013

La foodista VS Marie fait la cuisine

Pour commencer, deux livres aux couleurs très girly qui parlent de ... cuisine bien évidemment.                                                      

 foodista9782812306228-T

 

Ils ont choisi du rose fushia pour hypnotiser mes yeux fous lorsque je me trouve entourée de la montagne faite de livres de cuisine chez mon libraire préféré, Monsieur F..c !

 

Si l'un et l'autre sont remplis de bonnes adresses et d'illustrations super jolies, je dois bien dire que j'ai préféré le style et le contenu du livre de Mathilde DEWILDE.

Il s'adresse à tous les fous et à toutes les folles de cuisine. Ils ne pourront que penser que Mathilde les a suivis en secret pendant plusieurs mois pour rédiger ce traité ! Pourtant, elle est simplement passionnée de cuisine, comme nous, sous tous ses aspects : cuisine à préparer, cuisine à regarder, cuisine à manger. Elle y raconte son quotidien en tant que fan du "tout culinaire".  

Quant à Marie Colin, elle décrit toutes les étapes pour l'organisation d'une soirée. Le style est un petit peu trop direct à mon goût, mais il est toujours intéressant de vérifier ses connaissances et son sens de l'organisation.  Elle n'omet rien de l'invitation au menu, en passant par les courses chez le boulanger, le caviste, sans oublier le fleuriste. A noter, à la fin du livre, la présence de bonnes recettes !

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité